STET finalise l’acquisition de SEPAmail.eu

STET finalise l’acquisition de SEPAmail.eu

Acquisition majeure au sein de l’écosystème des paiements français. La société STET, opérateur de paiement adressant la communauté bancaire, a annoncé fin janvier 2024 la finalisation de l’acquisition de SEPAmail.eu, messagerie sécurisée bâtie sur une architecture ouverte sur laquelle s’appuient notamment les services Aigue-Marine (mobilité bancaire) et Diamond (système de vérification d’IBAN). Objectif de cette union : une conjugaison d’expertises en vue de poursuivre la création de services à valeur ajoutée connexes aux opérations de paiement.

Parmi les premières pistes évoquées à ce sujet : les enjeux de sécurité des paiements avec la possibilité, pour les deux sociétés, d’allier la maîtrise des protocoles d’échanges associés aux vérifications d’IBAN à une infrastructure de processing de paiement de masse en temps réel.

Une initiative particulièrement pertinente à l’heure actuelle, dans un contexte de généralisation du virement instantané – poussée par les institutions et notamment la récente validation, par le Parlement européen, du projet de réglementation européenne – et de recrudescence des risques, avec notamment l’apparition de nouvelles formes de fraude.

Andréa Toucinho

Articles associés