Visa lance un service de P2P en collaboration avec Paypal et Venmo

Visa lance un service de P2P en collaboration avec Paypal et Venmo

Nouvelle étape stratégique dans la verticale P2P. Visa a ainsi annoncé, le 11 avril 2023, le lancement d’une phase de test sur l’offre Visa +, en collaboration avec Paypal et Venmo. Le service en question permet aux particuliers de transférer de l’argent via une application de paiement numérique, sans utilisation d’une carte de paiement Visa. La transaction passe ainsi par une adresse de paiement personnalisée reliée à un compte Venmo ou Paypal.

Conscient de l’impératif d’interopérabilité inhérent à ce type de solution, Visa s’est allié avec Dailypay, Tabapay et Western Union afin que Visa + puisse d’ores et déjà être intégré dans leurs plateformes. L’objectif est, à terme, de diversifier les use cases potentiels, en misant par exemple sur les marketplaces, selon les sites Internet Finextra et Business Wire, qui ont rapporté l’information le 11 avril 2023.

De quoi signifier une nouvelle étape stratégique pour l’acteur des paiement US. Rappelons ainsi que le P2P est l’une des verticales paiement à fort potentiel dans plusieurs régions du monde, notamment en Europe. A l’instar du succès de la fintech française Lydia qui s’est lancée au départ sur ce marché spécifique avant de développer son positionnement, les solutions de wallet espagnole et portugaise, respectivement Bizum et MB Way, ont également rencontré un succès certain du fait de ce nouvel usage qui semble prometteur.

 

Andréa Toucinho