Annoncée le 17 avril 2025, l’acquisition de Worldpay par Global Payments pour 24,2 milliards de dollars, marque une nouvelle étape stratégique dans l’échiquier des paiements. Cette opération permet ainsi à la société américaine Global Payments, capitalisée à 17 milliards de dollars et spécialisée dans les services et technologies de paiement pour les entreprises et les particuliers, de servir six millions de clients pour 94 milliards de transactions dans plus de 174 pays.
Selon le site Internet www.usine-digitale.fr qui a rapporté l’information le 22 avril 2025, l’accord tripartite comprend également la cession de « Issuer Solutions », la filiale de Global Payments dédiée aux services de traitement de cartes et de gestion des comptes pour les institutions émettrices, à Fidelity National Informations Services (FIS), pour 13,5 milliards de dollars. Rappelons que Worldpay avait été acquise par FIS en 2019.
L’opération permet à Global Payments de renforcer et de digitaliser son offre de services aux entreprises et d’étendre sa présence géographique. De quoi confirmer que la concurrence se renforce parmi les acteurs du paiement global.
Andréa Toucinho