La banque digitale brésilienne Nubank dépasse les 100 millions de clients

La banque digitale brésilienne Nubank dépasse les 100 millions de clients

Un nouveau cap a été franchi pour la finance innovante en Amérique Latine. Plus de dix ans après son lancement, l’entité brésilienne Nubank, dont le concept initial reposait sur une banque digitale adossée à une carte de crédit, a dépassé début mai 2024 les cent millions de clients.

Cette évolution concerne trois pays phares : le Brésil, où l’entité compte plus de 92 millions de clients, le Mexique avec 7 millions de clients, et la Colombie où Nubank a séduit près d’un million de client. Elle s’ajoute, selon Finextra.com, à un record historique dans les résultats financiers de l’entité, avec un profit s’élevant à un milliard de dollars et des revenus qui atteignent 8 milliards de dollars en 2023.

Fort de son succès, Nubank envisage de poursuivre sa stratégie de diversification et d’expansion géographique en Amérique Latine. Rappelons ainsi qu’après s’être positionnée sur un compte d’épargne, des prêts personnels ou encore des solutions dédiées aux PME, l’entité financière cible aujourd’hui la banque d’investissement, l’assurance et des outils de la finance innovante comme les marketplaces et la crypto.

 

Andréa Toucinho