Crédit Agricole et Worldline lancent leur entreprise commune : CAWL
Née en avril 2024 de l’union entre l’expertise technologique, les offres et services de Worldline et la puissance de distribution et performance commerciale de Crédit Agricole, la marque CAWL ambitionne de se positionner sur les solutions de paiement pour les commerçants. Objectif : proposer des solutions de paiement tout en un à ce segment d’acteurs, en misant sur la combinaison entre acceptation et acquisition et en intégrant des services à valeur ajoutée spécifiques à chaque secteur d’activité.
Parmi les cibles privilégiées figurent notamment les grands commerçants, que CAWL compte adresser en proposant des offres omnicanales avec des équipes commerciales dédiées et des expertises pour chaque secteur d’activité ; ainsi que les professionnels et PME, qui seront traités à partir de 2025 grâce au déploiement d’offres tout en un par verticale métier en misant largement sur le réseau Crédit Agricole.
Les offres en question s’appuieront sur le savoir-faire de ces deux acteurs du marché, notamment sur la partie e-commerce et instore, avec par exemple des solutions de smartPOS et des TPE Android. Selon Crédit Agricole et Worldline, « ces offres permettront aux commerçants d’accéder à des services multi-devises, multi-pays, multi-réseaux de paiement et à des moyens de paiement alternatifs, s’appuyant sur une plateforme d’acquisition à l’échelle paneuropéenne et à des services personnalisés ».
Andréa Toucinho